LE LAB

La compagnie Solid Milk a été fondée en 2010 par deux actrices et metteuses en scène, Carole Proszowski et Julia Allouache désireuses de repousser leurs limites artistiques et de raconter des histoires plus inclusives en cherchant dans chaque création à étendre les frontières du théâtre traditionnel.

Ces différentes formes de représentation, sur scène ou sous forme de performance tendent à explorer la confrontation des langages verbale et corporelles dans l’espace, pour déplacer le regard vers des dimensions implicite et profondes des oeuvres. 

En onze ans, ce binôme est devenu une compagnie désormais dirigée par un ensemble d’acteurs, de réalisateurs, et d’écrivain engagé à développer de nouvelles œuvres pour la scène, donnant la parole à de nouvelles perspectives de création.

Cette recherche s'exprime aussi par le biais de la pédagogie et d'actions de sensibilisation. Ces dernières puisent bien souvent dans d'autres disciplines artistiques (les arts plastiques, la danse contemporaine, les arts martiaux) et dépassent l'idée de simple atelier pour prendre de multiples formes (performances, programmations cinéma, conférences...) 

 

Et nous ne faisons que commencer...